750 grammes
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pagaïe, sors de la cuisine!
20 avril 2014

Le chien de Pavlov à Bordeaux

Cela faisait bien 3 ou 4 ans qu'Anne « Papilles et Pupilles » et moi ne nous étions revus... et nous avions décidé de nous retrouver pour déjeuner au « Chien de Pavlov » nouveau bistrot bordelais de la rue de la Devise. L'établissement est ouvert depuis...
30 juin 2013

Dîner au restaurant « Le Bellevue » de Camblanes. Acte II

On peut dire que je suis un relatif habitué des lieux car j’aime bien déguster la cuisine de Noël Baudrand. Comme je le disais dans le premier billet que j’avais posté sur lui en mai 2011, il s’emploie à proposer une cuisine créative, parfois ludique,...
11 février 2012

Restaurant « Les clefs d’argent » à Mont de Marsan : côté cuisine

Je suis un client (relativement) fidèle du restaurant « Les clefs d’argent » à Mont de Marsan. « Relativement fidèle », car n’habitant plus sur place je m’y rends maintenant malheureusement moins souvent. Eugénie et Christophe DUPOUY ont repris cet établissement...
4 mai 2011

Restaurant « Le Bellevue » à Camblanes (33) : un coup de cœur !

Mon petit doigt m’a dit que Noël Baudrand, le chef du « Bellevue », n’aimait pas trop qu’on le présente comme : « l’ancien second de Michel Portos au St James » (Bouliac, 33). On peut le comprendre car il est évident qu’on est avant tout soi-même avant...
4 septembre 2010

"La ruche des volcans" : fabrication de bonbons au miel, entre autres...

Cet été, petites vacances tranquilles dans le massif central et plus précisément le Puy de Dôme et le Cantal, avant de filer pour quelques jours en Haute-Savoie. Bien entendu, randonnée oblige, il faut trouver de quoi faire un pique-nique. Et, dans une...
30 avril 2009

Le chocolat à sa racine

De retour de petites vacances en Guadeloupe, je me suis dit que j'allais vous faire partager la chance que j'ai eue de pouvoir approcher des cacaotiers, leurs fameuses cabosses contenant leurs non moins fameuses fèves de cacao qui sont à l'origine du...
19 juin 2008

Restaurant "Une cuisine en ville" à Dax

Alors que je vivais dans les landes, j’avais découvert ce restaurant peu de temps après son ouverture grâce à un article du journal Sud-Ouest. Sa description des mets proposés et le parcours du chef m’avaient interpellé. Enfin un resto qui a l’air de...
26 février 2008

Le "Casaou" dans la vallée

Le restaurant de l’hôtel Miramont Best-Western est une découverte qui date de 5 ans maintenant et je m’efforce d’y manger une fois par an en allant au ski. Situé dans la petite ville d’Argelès Gazost, près de Lourdes, dans les Hautes Pyrénées, sa table...
26 janvier 2008

Restaurant « La Cape » de Cenon : laissez la vôtre au vestiaire et asseyez-vous !

J’ai toujours rêvé d’être critique gastronomique. Comme le guide rouge n’est visiblement pas disposé à m’engager, je m’autoproclame et assume mes goûts. Ne croyez pas cependant que j’aime tous les endroits où je mange, pour l’instant je parle de ceux...
14 janvier 2008

Insensé !

Détrompez-vous, je ne vais pas pousser une gueulante contre les copeaux de chêne dans le vin français ni contre les OGM, encore moins contre la gélatine dans les desserts (je ne trouve pas plus absurde de mettre de la peau de cochon dans un entremet que...
Pagaïe, sors de la cuisine!