750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pagaïe, sors de la cuisine!
Pagaïe, sors de la cuisine!
Archives
11 février 2008

Pagaïe attaque, on a été taggés !

Paga_e_08

J’arrive juste de la gendarmerie où je suis allé déposer une plainte… et je me sens un peu ridicule… Il a fallu que ce soit un gendarme qui m’explique que tagger un blog n’était pas un délit (encore moins un crime comme je le pensais) et qu’il n’y aurait donc aucune poursuite à envisager. Je suis rentré penaud, et en relisant les propos jugés calomnieux à mon encontre, je me suis dit qu’il s’agissait peut-être plutôt d’une distinction… ou d’une chaîne ? J’ai longuement réfléchi, entrevu les tourments de l’enfer qui me rôtiraient à petit feu si je ne renvoyais pas cette « chaîne » ou les nombreux malheurs terrestres qui s’abattraient sur moi du style : fermeture de mes restos préférés, arrêt de la production d’amandes ou de vanille du Mexique : une horreur !

Puis en relisant une troisième fois, j’ai compris que c’était un jeu (de filles) pour faire la promotion des blogs qu’on préférait… Ahhhh… ça y est j’ai pigé ! Mistouflette65 de "La popote de Mistouflette" m’a choisi, parmi 6 autres bloggeuses bloggers ; ce qui finalement m’honore et fait de ce choix la première d’une longue liste de distinctions à venir, c’est à n’en point douter.

Je me prête donc de (bonne) grâce au jeu et en applique les règles que voici :

1) Mettre le lien de la personne qui nous a taggé
2) Mettre le règlement du tag sur le blog
3) Mentionner 6 choses, habitudes ou tics sans importance sur nous-même
4) Tagger 6 personnes à la fin de notre billet en indiquant les liens de leurs blogs
5) Avertir directement les personnes taggées sur leurs blogs

En ce qui concerne les 6 choses sur moi, voyons, voyons..

- Je suis intelligent
- Je suis brillant
- Je suis imaginatif
- Je dirai même : créatif !
- Je suis modeste
- Je suis taquin

J’ai pas vraiment respecté le deal qui était d’écrire des trucs « sans importance » mais bref…

Les 6 personnes que je vais tagger devraient donc logiquement être celles des blogs culinaires que je préfère. Je dirai alors la phrase consacrée : Bien sûr que les autres ne se sentent pas exclus, je vous aime tous et ne vous oublierai jamais (je me présente aussi à la mairie de Neuilly, qu’on se le dise), mais il faut faire un choix… Allons-y !

1) Stéphane, de  « Passion-fusion ». Le jeune architecte Luxembourgeois (tiens ça a quel accent un luxembourgeois ? Je m’aperçois que je n’en ai jamais vu, ni entendu…) Son blog est arrêté, temporairement ou définitivement, c’est bien dommage car c’est lui que je placerai en N°1. Talent créatif et technicité, impertinence, verve à toute épreuve : tout ce que j’aime ! Mais si je comprends (et approuve) ses raisons je ne peux m’empêcher de regretter la fin de cette aventure : snif !

2) Mercotte, de « La cuisine de Mercotte ». Je m’attendais à trouver une tonne de tags sur le blog de la reine des blogs… et bien non… Donc voila, je mets le miens, mais pas sûr que celle qui est un peu ma « marraine » ait besoin d’un coup de pub. Une petite distinction de plus ne fait ceci dit jamais de mal.

3) Claude-Olivier de « 1001 recettes ». Biologiste suisse et cuisinier émérite, j’adore son blog qui cultive à la fois le beau et le bon. Les photos sont remarquables, les recettes très souvent orientées vers le soleil levant, et sa cave ferait pâlir beaucoup d’oenophiles, croyez moi !

4) Chantal de « Assiettes gourmandes by Chantal ». Compatriote bordelaise, je ne pouvais faire moins que de la citer. Afficionada des grands restos, copines de tous les MOF du pays ( ?), les recettes qu’elle présente sont d’un haut niveau, allez-y donc voir ça…

5) Eric de « A boire et à manger ». Compatriote également, amateur de vin (et professionnel de la partie) et de bonne chère, cuisinier imaginatif et prolifique. Découverte récente qui vaut le détour ! Eric cherche du travail dans le domaine du vin si possible, son CV est sur son blog…

6) Micky de « Au jardin des délices ». Je n’en reviens toujours pas de l’énergie qu’elle déploie à faire tourner son blog ! Les journées ont combien d’heures en Belgique ? Une recette différente chaque jour, les photos, la vie de sa famille et les commentaires sur (presque) tous les blogs de la création ! C’est elle qui m’a lancé et indiqué des petits trucs : merci Micky !

Voili, voilou, moi qui ne suis pas joueur pour rien au monde, qui ne participe jamais à rien, vous voyez ce que vous venez de me faire faire… Merci quand même à Mistouflette d’avoir pensé à moi.

Et bon appétit ! (bien sûr…)

NB : le gros chien-chien sur la photo du début est Pagaïe, vous l’aurez peut-être reconnue ? Comme ça les présentations sont faites !

Publicité
Commentaires
A
Le pôvre. Tout le monde l'oublie ce fieffé greffier<br /> Bientôt la renommée internationale!
M
Belles présentations Pagaî! J'adore ton billet.
M
j'espère que tu as passé une très bonne St Valentin!! biises micky
S
beaucoup d'humour , de jolies choses a manger.<br /> bravo<br /> caresse a pagai et encore bravo
M
Ravie que tu ai participé !!!<br /> Kashyle j'étais sure que ce blog te botterait bien !!!<br /> C'est pour cela que j'avais les gendarmes chez moi ce soir. A plus
Pagaïe, sors de la cuisine!
Publicité
Publicité