A propos de l'auteur J_M_

Pays : France
Ville : TARGON
Code Postal : 33760

 

Quelques mots sur moi

Bref, comme il me faut dire quelques mots sur moi, je me lance ! A peine dans la catégorie des « quadra », comme on dit… j’adore cuisiner, certes, mais surtout pâtisser. Mais encore plus que la réalisation, c'est la création qui me fascine et je suis particulièrement sensible au talent créatif dans ce domaine. Mais ce n'est pas mon métier, non, non, non ! Je suis médecin urgentiste, et j'exerce actuellement mon "art" au SAMU.
Vous l'aurez bien compris, ou le comprendrez, j'aime provoquer et je suis assez critique, pour ne pas dire beaucoup. Mon "psy" dirait que c'est mauvais pour moi car ça entretient mon perfectionnisme. Je devrais me calmer, mais bon... difficile de se refaire.
Mais venons-en à ce blog... Et bien un peu comme tout le monde j'ai envie de faire partager ma passion, montrer ce que je fais, recueillir des avis, des commentaires, évoluer et progresser. Il semble qu’il existe quelques 6000 blogs culinaires en France, je n’innoverai donc pas…
Mais pourquoi ce drôle de nom : "Pagaïe, sors de la cuisine"? Pourquoi ne pas avoir choisi "la tambouille à JM" (oui, je m'appelle Jean-Marc), ou je ne sais quoi d'autre ? Peut être parce que je voulais quelque chose d’un peu original, qui interpelle. "Pagaïe, sors de la cuisine" est sans doute une des phrases que je prononce le plus souvent en cuisinant! Pagaïe est ma bonne grosse chienne Labrador, gentille, curieuse et gourmande. Et, bien que "canina non grata" dans la cuisine, vous vous en doutez, il faut parfois faire quelques rappels!
Vous savez tout!